Aude législatives 2024 2nd circonscription de l'Aude Jean LASSALLE avec Gérard Lenfant et Annabelle Fillou
30 Juin et 7 juillet 2024
Élections législatives 2024
« La France ne veut être NI EXTRÊME DROITISÉE, NI EXTRÊME GAUCHISÉE, NI EXTRÊME MACRONISÉE! Elle veut rester elle-même et AUTHENTIQUE »
Jean LASSALLE
NON
A la polarisation du monde politique.
OUI au pluralisme politique
À propos
Pourquoi sommes nous candidats?
Le mouvement "Résistons!" présidé par Jean LASSALLE se propose de lutter contre un système qui éloigne l'Humain de tous les instruments qu'il a lui même mis en place: économique, monétaire, administratif, judiciaire et législatif. Le dernier mandat, encore en cours, a, par exemple, autorisé les éleveurs à nourrir leurs bêtes avec des farines animales.
Nous sommes là pour représenter les français qui veulent résister au système de la finance, tout en préservant le système de la libre entreprise. La financiarisation étouffe les notions d'état, de territoire et de patrimoine.
Le résumé de notre programme
Député de la deuxième circonscription de l’Aude, je défendrais :
- Le « Fait ici » ou « Made in Aqui ». Promouvoir un label pour mettre en valeur les talents, les savoir-faire et mérites de la production et des emplois locaux.
- Les Services Publics. D’abord les écoles dans les villages pour une réussite dès le primaire. L’aménagement du territoire c’est d’abord un investissement pour l’avenir. Dégrader les conditions de vie dans notre ruralité c’est hypothéquer le futur de notre territoire en entier.
- Il est indispensable d'imposer le Référendum d'Initiative Citoyenne RIC et la prise en compte du Vote Blanc.
- La promotion de la langue d’Oc et de sa culture : C’est un patrimoine dont nous avons la charge. C’est une valeur ajoutée à la région qui nous distingue et peut nous éviter l’uniformisation.
- Une vigilance accrue du Nucléaire à Malvezy. C’est une usine, située à seulement 3 km du centre de Narbonne. Il s’agira d’en définir l’impact sanitaire. Il faudra orienter la France vers les énergies renouvelables et notamment celles liées au mouvement de la mer. L’éolien se précise comme étant une voie de garage rentable uniquement pour les investisseurs financiers mais extrêmement préjudiciable à notre territoire.
- Stoppons la loi Nôtre. Cette loi dépouille les maires, nos élus de proximité, de toutes compétences et éloigne le pouvoir des citoyens en le transférant à des super-collectivités de plus en plus éloignées : l’agglo, les métropoles, les grandes régions, l’Europe.